Le métier de secrétaire dentaire

Polyvalente, la secrétaire dentaire gère l’ensemble des tâches administratives du cabinet dans lequel elle travaille.

Le métierUn métier complet

Véritable bras droit du médecin-dentiste, la secrétaire dentaire s’occupe de l’ensemble des tâches administratives et d’accueil du cabinet. Elle prend les rendez-vous, reçoit les patients et les rassure si besoin. Son rôle est aussi de suivre la procédure administrative des travaux prothétiques, rédiger les feuilles de soin, éditer les factures et recevoir les encaissements. En lien direct avec les laboratoires, la secrétaire dentaire gère les approvisionnements (fournitures, médicaments, etc.)

La secrétaire dentaire doit également faire preuve de discrétion puisqu’elle est tenue au secret médical.

Quelles sont les compétences requises ?

Pour occuper le poste de secrétaire dentaire, il faut avant tout aimer travailler en milieu médical. Certaines personnes ont une appréhension lorsqu’elles se rendent chez le dentiste, il est donc nécessaire de savoir faire preuve d’empathie vie à vis des patients.

En outre, la secrétaire dentaire doit être organisée, maîtriser les logiciels informatiques liés à la gestion d’un cabinet dentaire, et connaître les termes médicaux de la profession.

Quelles études pour devenir secrétaire dentaire ?

Pour devenir secrétaire dentaire, il est conseillé de suivre une formation axée sur la gestion d’un cabinet dentaire. Pour cela, vous pouvez par exemple :

Combien gagne une secrétaire dentaire ?

Le salaire des secrétaires dentaires varie de 1300 à 1700 € en début de carrière. En fin de carrière, et selon la taille du cabinet qu’elles gèrent, les secrétaires dentaires peuvent espérer gagner plus de 2000 euros.

Le métier de secrétaire dentaire vous attire ? Découvrez la formation dispensée par Culture et Formation.

Pour recevoir la documentation gratuite cliquez ICI !

© 2008 Secretaire-Dentaire.fr | Mentions légales & contacts